­

Pendule en bronze doré et ciselé représentant une femme drap - Lot 347

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 347
Aller au lot
Estimation :
3000 - 4000 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 5 460EUR
Pendule en bronze doré et ciselé représentant une femme drap - Lot 347
Pendule en bronze doré et ciselé représentant une femme drapée à l'antique et tenant une aiguière. La base en bronze doré et bois peint en noir décorée de frises d'entrelacs et d'une rosace. Le cadran émaillé blanc à chiffres romains pour les heures et chiffres arabes pour les minutes, orné de fleurs de lys dorées, est signé Jean-Baptiste Baillon, reçu maître en 1727. Epoque Louis XV H. : 45 cm - L. : 32 cm - P. : 17 cm Jean-Baptiste Baillon appartient à l'une des plus importantes dynasties horlogères du XVIIIe siècle. Sa réussite est due, entre autres, à l'importante manufacture privée qu'il fonde à Saint-Germain-en-Laye, établissement unique dans l'histoire de l'horlogerie du XVIIIe siècle. La clientèle de Baillon comprend les familles royales françaises et espagnoles et le Garde-Meuble de la Couronne, ainsi que des personnalités influentes à la cour et dans la bonne société parisienne.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.