­

Escalier de bibliothèque en acajou et placage d'acajou moulu - Lot 337

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 337
Aller au lot
Estimation :
15000 - 20000 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 13 000EUR
Escalier de bibliothèque en acajou et placage d'acajou moulu - Lot 337
Escalier de bibliothèque en acajou et placage d'acajou mouluré et sculpté à six marches surmontées d'une rampe tournante à prises feuillagées formant garde corps et reposant sur quinze colonnettes baguées. Deux pattes griffues de lion à l'avant et palmettes à l'arrière. L'ensemble supporté par deux tiges de fer et trois balustres sur une base en plinthe à croisillon central reposant sur des petites roulettes. Époque Directoire, estampille sur la traverse arrière G. IACOB et JME. H. : 196 cm - L. : 103 cm - P. : 52 cm (petits accidents et restaurations) Georges Jacob (1739-1814), ébéniste majeur du XVIIIe siècle, fabrique d'abord du mobilier de salon dans le style Louis XVI et est alors le fournisseur de la famille royale. Fortement touché par la Révolution et perdant la plupart de ses commanditaires, Georges Jacob abandonne le style Louis XVI au profit du goût antiquisant et de l'anglomanie, imaginant de nouvelles formes et employant essentiellement l'acajou, en véritable précurseur du style Empire. Cette utilisation importante de l'acajou se retrouve notamment dans le mobilier qu'il livre pour le peintre David ainsi que dans la commande réalisée avec Percier et Fontaine pour la salle de la Convention.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.