­

Une paire de chenets en bronze ciselé et doré à décor d'enfa - Lot 162

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 162
Aller au lot
Estimation :
6000 - 8000 EUR
Une paire de chenets en bronze ciselé et doré à décor d'enfa - Lot 162
Une paire de chenets en bronze ciselé et doré à décor d'enfants chevauchant des sphinges sur des entablements, à frises de feuillages, godrons et coquilles, bordés de chimères adossées sur une base en plinthe évidée et ornée d'un masque féminin central rayonnant dans un entourage de lambrequins avec feuilles de pampres. Époque Louis XIV H. : 21,8 cm - L. : 30,2 cm - P. : 9 cm (usure génerale à la dorure) Une paire similaire conservée dans l'ancienne collection Hubert de Givenchy a été vendu chez Christie's à Monaco le 4 décembre 1993 sous le lot 4 (provenant de l'ancienne Collection David Weill) et avaient été exposés à Paris au Musée de l'Orangerie, Le Cabinet de l'Amateur en 1956 ( n°264) et au Musée des Arts Décoratifs, Louis XIV Faste et Décors en 1960 (n°232 and 233).
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.