­

Relox de las gracias/ Horloge des Grâces, France, vers 1830 - Lot 133

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 133
Aller au lot
Estimation :
500 - 600 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 585EUR
Relox de las gracias/ Horloge des Grâces, France, vers 1830 - Lot 133
Relox de las gracias/ Horloge des Grâces, France, vers 1830 Éventail plié, à système, la feuille double en papier gravé et rehaussé de jeunes femmes incarnant les trois Grâces et d’amours réunis sur une nuée. Elles tiennent une horloge, tandis que chaque amour est accompagné d’un numéro. En bas à droite, les initiales «F.C.N°418 » pour le graveur et éditeur français Ferdinand Coustellier, et le numéro de la planche. Au revers, un grand cadran circulaire accueille les aiguilles d’une montre et des fleurs nommées en bordure. De chaque côté, des quatre cercles se chevauchent et accueillent des «oracles» en espagnol qualifiant l’amour «El Amor frivolo», «El Amor discreto». Mention en bas à droite «F.C. N°418/ Fabrica de Fdo Coustellier y Cia abaniqueros en Paris». Monture en os découpé d’un effet de rinceaux, et peint d’une frise de roses. Les panaches enrichis d’une plaque de nacre. Dans la partie supérieure d’un panache, une petite roue dentelée en os a été insérée, elle comporte une suite de chiffre de 1 à 12. H.t. 22 cm-H.f. 12,4 cm (petits manques, petites restaurations, taches)
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.