­

Apollon et les muses, France, vers 1750 Éventail plié, la fe - Lot 66

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 66
Aller au lot
Estimation :
1800 - 2000 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 2 600EUR
Apollon et les muses, France, vers 1750 Éventail plié, la fe - Lot 66
Apollon et les muses, France, vers 1750 Éventail plié, la feuille en peau doublée de papier et peinte à la gouache. Apollon tenant sa lyre et une partition regarde la Gloire sous les traits d’une femme, la tête ceinte de lauriers et tenant une palme et une couronne, ses attributs. Les muses de la Musique, de la Peinture, de l’Astronomie les entourent. Au second plan le Parnasse est évoqué, dominé par la figure de Pégase, le cheval ailé. Les riches bordures sont ornées de fontaines, oiseaux, trophées musicaux et fleurs. Deux cartels latéraux évoquent les plaisirs d’une promenade en barque et de la vie de famille. Monture en nacre blanche découpée, repercée, gravée, dorée et burgautée à décor de coquillages et trophées amoureux, et de trois cartels. Deux à sujets d’amours à la cage, et au centre des joies de la moisson. Le revers à décor d’une demoiselle tressant une guirlande de fleurs, et d’un berger avec ses moutons. H.t. 29,3 cm-H.f. 13,2 cm
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.