­

Les amours d’Antoine et Cléopâtre, Europe, vers 1700 Éventai - Lot 50

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 50
Aller au lot
Estimation :
1800 - 2000 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 2 860EUR
Les amours d’Antoine et Cléopâtre, Europe, vers 1700 Éventai - Lot 50
Les amours d’Antoine et Cléopâtre, Europe, vers 1700 Éventail plié, la feuille double en peau peinte à la gouache d’une assemblée réunie dans un palais. La table dressée accueille le général romain Antoine. Il ouvre les bras vers la reine d’Égypte Cléopâtre. Des amours jouent avec des armes, le bouclier et l’armure du soldat, symbolisant la guerre vaincue par l’amour. Le revers peint de nombreux cartels, certains peints d’oiseaux exotiques sur fond violet, de petits personnages chinois et de deux cartels accueillant des paysages au bord de l’eau animés de marchands, pêcheurs ou promeneurs. Monture en ivoire, la gorge peinte de danseurs et d’une paysanne filant la laine. La tête ornée d’une plaque d’écaille brune. Le revers à décor de cartels dans le goût chinois. H.t. 25,2 cm-H.f. 15,4 cm (usures) Dans une boite portant sous le couvercle l’adresse de l’éventailliste Félix Alexandre à Paris.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.