­

La mort d’Hector, Italie, vers 1700 Éventail plié, la feuill - Lot 49

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 49
Aller au lot
Estimation :
1000 - 1200 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 1 690EUR
La mort d’Hector, Italie, vers 1700 Éventail plié, la feuill - Lot 49
La mort d’Hector, Italie, vers 1700 Éventail plié, la feuille en peau, montée à l’anglaise, et peinte d’un large panorama ouvrant sur la mer, et cerné par les remparts de deux villes, et de campements militaires. Au centre, reposant dans les bras de son jeune frère Pâris, Hector succombe à l’issue du combat qui l’a opposé à Achille. Des soldats s’agenouillent tandis que d’autres combattent encore. Mention à droite «Cte XII/ T10 T60», correspondant au Chapitre 12 de «L’Iliade» d’Homère, «La Mort d’Hector» pendant la guerre de Troie. Le revers peint sur fond brun d’un bouquet mêlant roses et ipomées. Fine monture en ivoire repercé, gravé et peint de rinceaux et de fleurs. H.t. 28,7 cm-H.f. 14,8 cm (usures, manques, restaurations)
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.