­

ÉCOLE RUSSE DU XIXe SIÈCLE. D'APRÈS ÉLISABETH VIGÉE-LEBRUN ( - Lot 374

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 374
Aller au lot
Estimation :
2000 - 3000 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 3 900EUR
ÉCOLE RUSSE DU XIXe SIÈCLE. D'APRÈS ÉLISABETH VIGÉE-LEBRUN ( - Lot 374
ÉCOLE RUSSE DU XIXe SIÈCLE. D'APRÈS ÉLISABETH VIGÉE-LEBRUN (1755-1842) Portrait de l'impératrice Élisabeth Alexïévna de Russie, née princesse Louise de Bade (1779-1826). Huile sur toile, conservée dans un encadrement ancien en bois doré. Restauration, rentoilage. H.: 81 cm - L.: 62 cm. Historique: sur ce portrait, la jeune grande-duchesse porte la petite couronne en diamants des impératrices, la plaque de l'ordre de Sainte-Catherine, le grand ruban de l'ordre de Saint-André et autour du cou un médaillon serti de diamants orné au centre du chiffre de son mari, l'empereur Alexandre Ier. Référence: ce portrait réalisé entre 1796 et 1797, est conservé au Musée de l'Hermitage à Saint-Pétersbourg (inv. ERJ-613), deux autres versions de la même époque que notre portrait sont connues et se trouvent au Palais de Pavlovsk (inv. JR-216) et au Musée National d'art architectural et historique de Pskov (dans cette version le médaillon central est orné d'une miniature d'Alexandre Ier et non de son monogramme comme dans notre version. Le premier fut exposé à Paris en 1989 et visible dans l'ouvrage «St. Petersburg um 1800», 1990, pages 76 et 194
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.