­

Attribué à Claude GALLE (1759-1815) - Lot 330

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 330
Aller au lot
Estimation :
1500 - 1800 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 3 900EUR
Attribué à Claude GALLE (1759-1815) - Lot 330
Attribué à Claude GALLE (1759-1815) Paire de flambeaux en bronze finement ciselé et doré à décor de trois figures féminines coiffées de couronne de fleurs. La base à décor d'étoiles et de trophées, le fût godronné alternant des frises de palmettes. Le binet à feuillages grainés. Époque Empire, vers 1807-1810. H. 31,5 cm. Claude Galle livre plusieurs modèles surmontés de buste de femmes pour le garde meuble impérial. Il existe de nombreuses variantes avec des bustes de Diane ou d'égyptienne, il est intéressant de noter ici que les bustes de femme ne sont pas représentés à l'antique mais au contraire dans des tenues à la mode de l'Empire avec couronne de fleurs, collier et boucles d'oreilles de perles. Bibliographie: J-P. Samoyault, « Musée National de Fontainebleau, Catalogue des Collections de Mobilier, Pendules et Bronzes d'Ameublement entés sous le Premier Empire », Paris, 1989, n° 155, p. 175.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.