­

François Dumont, dit Dumont aîné (Luneville 1751-1831 Paris) - Lot 296

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 296
Aller au lot
Estimation :
1200 - 1500 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 3 640EUR
François Dumont, dit Dumont aîné (Luneville 1751-1831 Paris) - Lot 296
François Dumont, dit Dumont aîné (Luneville 1751-1831 Paris) Vue présumée des jardins du parc de Sceaux Huile sur panneau 29,5 x 20,5 cm Au dos, étiquette manuscrite, datant vraisemblablement d'avant le 8 août 1793 (date de la dissolution de l'Académie): Donné à Seau / par le C[itoy]en Dumont / de l'Académie Sur le cadre, annotation manuscrite à l'encre datant vraisemblablement de la fin du XVIIIe siècle: Mr Dumon Intéressante et poétique incursion dans le domaine du paysage, vraisemblablement composé sur le motif, par ce peintre de miniatures qui compte parmi les meilleurs de son temps. Cette vue pourrait être le fruit d'une déambulation à l'été 1793 alors que le domaine de Sceaux, ancienne propriété du duc de Penthièvre (mort le 4 mars 1793) a été confisqué comme bien national. Le château est brièvement transformé en école d'agriculture et la plupart des statues sont prélevées par Alexandre Lenoir pour son musée des monuments français. En 1798, l'affairiste Lecomte en fait l'acquisition et démolit le château en 1803.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.