­

Moka kina, Province des Western Highlands, Population Melpa, - Lot 43

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 43
Aller au lot
Estimation :
400 - 500 EUR
Moka kina, Province des Western Highlands, Population Melpa, - Lot 43
Moka kina, Province des Western Highlands, Population Melpa, Mont Hagen Papouasie Nouvelle-Guinée Grande nacre d'huitre perlière, pigment, fibre d'orchidée ocre rouge, résine, bambou. Hauteur: 34.5cm L'origine du Moka Kina serait associée aux danses de préparation au combat, cet ornement de poitrine ou pectoral était traditionnellement porté par les hommes lors de certains festivals dans la vallée de Wihgi, dans les hautes terres occidentales de Nouvelle-Guinée. La coquille du kina, qui est un élément important de ce dispositif, est très appréciée. De forme circulaire, la couleur ocre rouge intense, magnifie la nacre écrue épousant la forme d'un croissant.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.