­

GILET PILLEMENT, en coton à décor de cages ouvertes et de ch - Lot 64

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 64
Aller au lot
Estimation :
80 - 100 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 110EUR
GILET PILLEMENT, en coton à décor de cages ouvertes et de ch - Lot 64
GILET PILLEMENT, en coton à décor de cages ouvertes et de chinoiseries vertes, dos ivoire, manque la doublure. Taille S. Histoire du Gilet « Pillement » Peintre du roi Stanislas de Pologne, accueilli longtemps à la cour de Vienne, très apprécié en Angleterre et au Portugal, il obtint à son retour à Paris, le titre de peintre de la Reine Marie-Antoinette. Célèbre par ses décors de boiseries dans le goût chinois, ses œuvres ont été gravées dans le monde entier. Il a publié des albums de « Fleurs inventées » qui ont servi d’inspiration à bien des artistes de son temps. En 1767, il composa un recueil d’environ 200 dessins pleins d’originalité. Cette toile, qui a été gravée quelque 20 ans plus tard, ne reprend pas moins de 80 de ces motifs, dont tous les détails sont amusants. On reconnaît, entre autres, un dodo, oiseau de l’Ile Maurice, massif et incapable de voler, devenu mythique, depuis son extermination, par les navigateurs au XVIIIe siècle.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.