­

François-Edouard PICOT (Paris, 1786 - Paris, 1868) - Lot 410

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 410
Aller au lot
Estimation :
2000 - 3000 EUR
François-Edouard PICOT (Paris, 1786 - Paris, 1868) - Lot 410
François-Edouard PICOT (Paris, 1786 - Paris, 1868) Portrait d'Antoine-Louis Regnault (1788-1856) en uniforme de général de brigade, 1846 Huile sur toile 92 x 73,5 cm Signée, dédicacée et datée en bas à gauche: Picot / à son ami Regnault. / 1846. Provenance: Vente Paris années 1960 (d'après C. Sells, ouvrage cité ci-dessous) Bibliographie: C. Sells, « OEuvres de Jean-Baptiste Regnault », Étude de la Revue du Louvre et des musées de France. La Donation Suzanne et Henri Baderou au Musée de Rouen: peintures et dessins de l'École française, n°1, Paris, 1980, p. 106, note 3. Daté de 1846, notre tableau est dédicacé par Picot à son modèle, qu'il représente au terme d'une brillante carrière militaire. Antoine-Louis Regnault revêt son costume de général de brigade, porte autour du coup la médaille de l'ordre de la Légion d'honneur et sur la poitrine celles des ordres de Saint-Louis et Saint-Ferdinand. Nous connaissons un autre portrait d'Antoine-Louis dans son costume militaire, cette fois-ci de la main de son père, le baron Jean-Baptiste Regnault. Probablement peint au début de la Restauration, il est représenté plus jeune, mais on y retrouve, comme dans notre tableau, son nez cassé, trait physique si caractéristique
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.