­

LABÉ (Louise). Evvres de Lovize Labé, lionnoise, surnommée l - Lot 16

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 16
Aller au lot
Estimation :
150 - 180 EUR
LABÉ (Louise). Evvres de Lovize Labé, lionnoise, surnommée l - Lot 16
LABÉ (Louise). Evvres de Lovize Labé, lionnoise, surnommée la Belle Cordière. Brest, impr. Michel, 1815. In-8, reliure du milieu du XIXesiècle, signée Kisiel, en demi-chagrin vert, dos à nerfs orné de motifs dorés. Première édition moderne des œuvres de Louise Labé, tirée à 140 exemplaires. Portrait gravé en frontispice. Bel exemplaire, un des 116 sur vélin d'Annonay, relié par Kisiel à Nantes. De la bibliothèque de l'érudit nantais E. Phélippes-Beaulieu, avec son ex-libris par lui dessiné et gravé. Enrichi par le bibliophile et littérateur Prosper Blanchemain qui publia en 1875 les œuvres de Louise Labé dans le "Cabinet du bibliophile" : second portrait gravé, photographie originale de 1874 d'un dessin d'après le portrait de Pierre Woeiriot, Table des escriz de divers poetes à la louenge de L. Labé rectifiée par Mr P. Blanchemain manuscrite in fine (2 pp.), et une note manuscrite volante en tête (1873) donnant les auteurs de quatre pièces (1f.) Vicaire IV, 727-728.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.