­

RABIER, Benjamin (1864-1939) - Lot 322

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 322
Aller au lot
Estimation :
400 - 600 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 2 834EUR
RABIER, Benjamin (1864-1939) - Lot 322
RABIER, Benjamin (1864-1939) Le canard, la grenouille et le peigne. Ensemble de trois dessins 6x19 cm, formant récit, à l'encre de Chine sur papier, le dernier signé. Jaunissements et taches, légères déchirures. Dessins ayant servi pour la couverture de l'ouvrage "Nouvelles histoires de bêtes.. Paris, G. Durassié & Cie, coll. Images, 1951." et également publiés dans "Au temps où les bêtes parlaient breton. Histoires en images et dessins amusants (Editions Ololê 1943) Benjamin Rabier est un illustrateur français et précurseur de la bande dessinée (notamment grâce à son personnage Tintin Lutin, créé en 1898), renommé pour ses publications jeunesse, sa "vache qui rit", ainsi que son personnage du canard Gédéon. Le trait rond et dynamique est caractéristique d'un des plus grands dessinateurs européens de l'époque, soutenu à ses débuts par Caran d'Ache et très admiré par Hergé. Il fut publié très régulièrement dans Les périodiques "Le Rire" et "Le pêle-mêle", "L'assiette au beurre", "Le Chat Noir". Il a également travaillé dans le dessin animé, et créé de nombreuses affiches publicitaires.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.