­

Marie-Antoinette, reine de France. Emouvante relique portée - Lot 34

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 34
Aller au lot
Estimation :
2000 - 2500 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 5 500EUR
Marie-Antoinette, reine de France. Emouvante relique portée - Lot 34
Marie-Antoinette, reine de France. Emouvante relique portée par la souveraine lors de sa captivité au Temple. Mancheron en jersey de coton blanc brodé d'une couronne royale en fils rouge, conservé dans un cadre en bois doré, contenant au bas l'explication manuscrite, suivante: «Mancheron porté par la reine Marie-Antoinette pendant sa captivité au Temple, donné par S.A.R. la duchesse d'Angoulême, à la comtesse Ludovic de Poix, née Eugénie du Puy, à sa visite à Frohsdorf en 1851». Petites taches, en l'état. Mancheron: H.: 13, 5 cm - L.: 11, 5 cm. Cadre: H.: 21, 5 cm - L.: 16, 5 cm. Provenance: Comtesse Ludovic de Poix, née Marie-Eugénie du Puy (1808- ?), elle épouse le 15 juin 1829, le comte Louis-Anne (Ludovic) de Poix), (1803- ?), sous-lieutenant aux Gardes du Corps de Monsieur, frère du roi (futur Charles X). A la mort du roi, Louis XVIII, il incorpore la compagnie du duc de Gramont. Historique: Le château de Frohsdorf (Autriche), fut la résidence d'exil de la Famille royale de France, jusqu'à la mort du comte de Chambord en 1883. La duchesse d'Angoulême, y avait ses appartements au premier étage, et c'est en ce lieu qu'elle meurt, le 19 octobre 1851.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.