­

Le roi Ferdinand d'Espagne, Europe, vers 1830 - Lot 134

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 134
Aller au lot
Estimation :
600 - 800 EUR
Le roi Ferdinand d'Espagne, Europe, vers 1830 - Lot 134
Le roi Ferdinand d'Espagne, Europe, vers 1830 Éventail plié, souvenir historique, la feuille double en papier gravé sur une face du roi Fernando d'Espagne recevant les hommages des dieux dont Mercure déposant son caducée devant lui, Hercule soutenant la ville de Séville personnifiée, mais aussi l'Amour, l'Abondance et la fidélité représentée par un chien. À gauche, les rayons du soleil éclairant la ville laissent voir une ancre de marine symbole d'Espérance. À droite, la vue s'ouvre sur la mer avec des navires toutes voiles dehors. Le drapeau espagnol sang et or est accompagné d'un cartel «Por la franquicia del puerto/ Fernando he resucitado/ con el decreto que ha dado /a Cadix que estaba muerto». Et à droite, un second cartel indique «El escorial y Sevilla/ Son cosas digras de ver/ mas Cadiz siempre ha de ser/ la novena maravilla». Le revers illustré de musiciens dans un jardin. Monture en bois noirci et peint de rinceaux dorés. La tête recouverte une plaque d'os. H.t. 24,5 cm-H.f. 14,2 cm (usures, restaurations)
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.