­

Trois bordures en dentelle aux fuseaux, 1er tiers du XXesièc - Lot 419

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 419
Aller au lot
Estimation :
300 - 400 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 451EUR
Trois bordures en dentelle aux fuseaux, 1er tiers du XXesièc - Lot 419
Trois bordures en dentelle aux fuseaux, 1er tiers du XXesiècle. En coton de couleur crème dont deux bordures de démonstration en Point de Paris avec leurs fils de départ et d'arrivée, l'une classée dans les "dentelles de guerre" à décor de pékinois, modèle créé en remerciement au président Hebert Hoover qui aida la production dentellière belge pendant la première guerre mondiale, et qui avait une prédilection pour cette race de chien, plomb estampillé DENTELLE VERITABLE à une extrémité, Dim. 150 x 7,5 cm, une d'une belle finesse à décor de chiens pourchassant un chevreuil, Dim. 140 x 7,5 cm, et une dentelle en Malines à décor de roses et d'edelweiss, motif créé en hommage à la Reine Elisabeth de Bavière, épouse du Roi Albert 1er de Belgique, et qui adoraient ces deux fleurs, Dim. 2,20 m x 8 cm. Cf. «Warlace@Kantieper» collection Marianne Stang. Provenance: vente du 3 octobre 1989, fond Lefébure, étude Ionesco à Neuilly-sur-Seine.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.