­

COROT, Jean-Baptiste Camille (1796-1875). - Lot 31

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 31
Aller au lot
Estimation :
300 - 400 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 837EUR
COROT, Jean-Baptiste Camille (1796-1875). - Lot 31
COROT, Jean-Baptiste Camille (1796-1875). Ensemble de 10 L.A.S. Coubron, Argenteuil, Paris, Ville d'Avray, Mantes et S.l., juillet 1867, août 1869, 20 et 24 juin 1873 et s.d. 9 pp. in-8° et in-12. Effrangeures. Correspondance professionnelle adressée à son ami, le marchand de tableaux Emmanuel Weyl. Corot invite Weyl à Coubron et fixe de nombreux rendezvous avec lui, notamment pour « livrer la marchandise », honorer les paiements attendus par l'artiste, déjeuner avec Charles Emile Jacque, Daubigny, etc. Le peintre convoque le marchand chez lui, rue du Faubourg-Poissonnière ou à son atelier, pour régler leurs comptes : « il y a bien longtemps que vous m'aviez promis de me donner de l'argent ». À propos des tableaux : « Je serai retenu pour des promenades, ainsi vous prendrai les deux objets : la copie et le tableau fantastique [...] » Une lettre n'est pas adressée à M. Weyl directement : « Voudriez-vous donner les clefs de l'atelier à Mr Weyl qui doit amener un monsieur. »
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.