­

DÉCLARATION DU ROI, Qui ordonne que chaque - Lot 445

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 445
Aller au lot
Estimation :
150 - 200 EUR
DÉCLARATION DU ROI, Qui ordonne que chaque - Lot 445
DÉCLARATION DU ROI, Qui ordonne que chaque Communauté d'Orfèvres aura à l'avenir un poinçon de contre-marque particulier & invariable. Donnée à Versailles le 15 Décembre 1783. Registrée en la Cour des Monnoies le 26 Mai 1784. À Paris, 1784, in-4 de 4 pp. avec simple titre de départ, dérelié. Importante déclaration où le roi supprime les lettres de l'alphabet comme poinçon de contre-marque pour établir une marque unique, distinctive et invariable en usage dans chaque communauté. Désormais le millésime sera indiqué dans le poinçon et changera chaque année. Il s'agit de la réforme dite de Bernier. Traces de papier collé sur la dernière feuille avec petites atteintes au texte.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.