­

Jean-Urbain Guérin (1761-1836) - Lot 83

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 83
Aller au lot
Estimation :
4000 - 6000 EUR
Jean-Urbain Guérin (1761-1836) - Lot 83
Jean-Urbain Guérin (1761-1836) Portrait présumé de Louis-Antoine de Bourbon Duc d'Enghien Miniature peinte, de forme ovale, représentant le duc d'Enghien en habit gris, le revers à cheveux tressés sous verre. Cerclée en or rose 14 carats. Signée en bas à droite J. Guérin. Début du XIXe siècle. Haut. à vue: 8.1 cm - Larg. à vue: 7 cm. Provenance: Collection Alain Bancel, Piasa, n°327 du 21 mai 2003. Louis-Antoine Henri de Bourbon, Duc d'Enghien (1772-1804), fils unique du dernier prince de Condé, il partir en émigration et servit avec bravoure comme cavalier dans l'armée d'émigrés commandée par son grand-père, le prince de Condé. Après le licenciement de cette armée, il se retira à Ettenheim, dans le grand-duché de Bade, en pays neutre. Bonaparte, le soupçonnant de complot contre lui contre lui et voulant frapper un coup pour intimider l'agitation royaliste, le fit enlever et conduire à Vincennes. Jugé précipitamment par un conseil de guerre, condamné à mort, le duc d'Enghien fut fusillé dans la nuit même de son arrivée.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.