­

Nicolas Alexandrovitch, grand-duc de Russie (1868- 1917). Sc - Lot 78

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 78
Aller au lot
Estimation :
1500 - 1800 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 5 200EUR
Nicolas Alexandrovitch, grand-duc de Russie (1868- 1917). Sc - Lot 78
Nicolas Alexandrovitch, grand-duc de Russie (1868- 1917). Scène de groupe, signée V. Lapre, représentant au centre le futur tsar Nicolas II, entouré d'officiers du régiment des Hussards de l'Empereur, on reconnaît également, le grand-duc Boris Wladimirovitch et le grand-duc Nicolas Nicolaïévitch. Porte au dos l'inscription manuscrite en caractères cyrilliques: «L. T. Toussatchenko et son régiment des Hussard avec notre tsarévitch Nicolas Alexandrovitch». Epreuve sur papier albuminé, montée sur carton, avec signature du photographe en bas à droite. Travail vers 1889/1890. H.: 33 cm - L.: 42 cm. Voir illustration page 16. Historique: Le tsarévitch Nicolas, futur Nicolas II servit de 1889 à 1890 dans ce régiment, où il termine commandant du premier escadron «de Sa Majesté». Son oncle, le grand-duc Nicolas Nicolaïévitch, était à cette époque commandant du régiment. Tous les deux posent en compagnie des autres officiers devant la maison construite au village de Koporskoïé, où vécut le tsarévitch durant sa formation militaire. A son départ il offrit cette maison, qui servit ensuite comme cercle aux officiers du régiment des Hussards.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.