­

ASSIETTE EN PORCELAINE DE CHINE À DÉCOR ARMORIÉ POUR LE MARC - Lot 13

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 13
Aller au lot
Estimation :
200 - 300 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 837EUR
ASSIETTE EN PORCELAINE DE CHINE À DÉCOR ARMORIÉ POUR LE MARC - Lot 13
ASSIETTE EN PORCELAINE DE CHINE À DÉCOR ARMORIÉ POUR LE MARCHÉ SUÉDOIS (TESSIN). Époque Qianlong (1736-1795). Décorée dans les émaux de la famille rose, de forme polylobée, aux armes d'alliance de la famille Tessin. Le comte Carl Gustaf Tessin, en français Charles-Gustave de Tessin (1695-1770), est un aristocrate et homme politique suédois. Il fut surintendant des bâtiments et jardins du roi de Suède et maréchal à l'assemblée des États du Royaume en 1738. Il se montra zélé champion du Parti des chapeaux et présida l'assemblée de la noblesse à la diète de 1738. Il conseilla l'alliance française et alla lui-même conclure un traité à Versailles (1742) et vécut à la cour de Louis XV de 1739 à 1742, envoyé par le roi, avec les fonctions d'un ambassadeur sans en avoir le titre. Pendant son séjour à Paris, il constitua une importante collection de peintures et de dessins dont Le Triomphe de Vénus de François Boucher. Face à des difficultés financières, il devra se séparer, à partir de 1749, d'une importante partie de cette collection qui deviendra ainsi la propriété de la Couronne suédoise. Trois petits fels. Diam. : 23 cm.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.