­

LA CHAU, abbé de & LE BLOND, abbé - Lot 29

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 29
Aller au lot
Estimation :
300 - 400 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 390EUR
LA CHAU, abbé de & LE BLOND, abbé - Lot 29
LA CHAU, abbé de & LE BLOND, abbé Description des principales Pierres gravées du Cabinet de SAS Monseigneur le Duc d'Orléans P., Chez M. l'abbé de La Chau, M. l'abbé Le Blond, et chez Pissot, 1780-1784. 2 volumes in-4, plein veau, dos à nerfs ornés, pièces de titre et de tomaison. Dos frottés, une partie de mors fendu. [32), 303pp. et [4] v [3] 215pp. (5). Edition originale en premier tirage présentant quelques manques. Planches de pierres gravées, presqu'exclusivement gravés par Saint Aubin. Les vignettes et culs-de-lampe considérés comme « magnifiques » par Cohen, sont dus à Choffard. En tome 1, manque de 14 pages de texte, du frontispice et de la planche 24. Quelques taches d'humidité, brunissures, un manque en marge, une déchirure sans manque, une tache d'encre. En tome 2, une planche supplémentaire et manque de 4 pages de texte. En outre et sans surprise, absence des médailles spintriennes: « il est à observer, indique Cohen, que fort peu des exemplaires en reliure ancienne contenaient à l'origine les planches spintriennes ». Le duc d'Orléans qui fut un grand collectionneur de livres, d'antiques et de pierres gravées. Sa collection fut léguée à Louis XIV. Cohen, 542. Brunet, III, 727.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.