­

Jean-Baptiste CARPEAUX (1827-1875) - Lot 337

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 337
Aller au lot
Estimation :
2500 - 3000 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 4 122EUR
Jean-Baptiste CARPEAUX (1827-1875) - Lot 337
Jean-Baptiste CARPEAUX (1827-1875) Le Pêcheur à la coquille Bronze à patine brune représentant un pêcheur napolitain agenouillé, un coquillage près de son oreille et un filet de pêche sur ses cuisses. Signé sur la terrasse B. Carpeaux et cachet à l'aigle propriété Carpeaux (cachet indiquant que l'œuvre a été réalisée du vivant de l'artiste). Seconde moitié du XIXe siècle. H. : 34.5 cm Jean-Baptiste Carpeaux est un sculpteur, peintre et dessinateur français. Il arrive en 1838 à Paris et débutera dès 1844 son apprentissage à l'école des Beaux-Arts. En septembre 1854, il obtient le Prix de Rome pour Hector implorant les dieux en faveur de son fils Astyanax. Il entre à la Villa Médicis en 1856 puis voyagera en Italie ce qui lui inspirera sa célèbre œuvre le pêcheur de coquille qui n'hésitera pas à décliner à l'infini. En 1862, il fait son grand retour à Paris où il recevra de nombreuses commandes notamment de Napoléon III. En 1868, il s'installe à Auteuil pour créer son atelier afin d'éditer plusieurs versions de ses œuvres dans un but commercial.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.