­

Paire de girandoles en bronze doré à quatre lumières, plaque - Lot 237

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 237
Aller au lot
Estimation :
8000 - 10000 EUR
Paire de girandoles en bronze doré à quatre lumières, plaque - Lot 237
Paire de girandoles en bronze doré à quatre lumières, plaquettes en cristal taillé. H. : 86 cm Style Louis XV, vers 1900. Manques deux poignards. Provenance : Grand Escalier du Palais Rose de l'avenue Foch. Le palais Rose était un hôtel particulier situé au 50 de l'avenue Foch à Paris, édifié de 1896 à 1902 par l'architecte Ernest Sanson pour le comte Boniface de Castellane et son épouse Anna Gould. Inspiré du Grand Trianon, la pièce maîtresse du palais était l'adaptation du célèbre escalier dit des Ambassadeurs du château de Versailles. Il fut démoli en 1969. Après son divorce avec Boni de Castellane, elle épouse Hélie de Talleyrand-Périgord. Puis par Descendance.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.