­

Attribué à Etienne-Simon Martin. (? - 1770) - Lot 291

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 291
Aller au lot
Estimation :
12000 - 15000 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 11 500EUR
Attribué à Etienne-Simon Martin. (? - 1770) - Lot 291
Attribué à Etienne-Simon Martin. (? - 1770) Paire de coupes en carton recouvert de laque rouge, riche monture en bronze ciselé et doré. Vers 1740 - 1750. H.: 13 cm, L. : 17,5 cm (manque une vis) Note: Les peintre-vernisseurs européens ont mis au point des techniques d'imitation des différents types de laques mais aussi des matériaux. La forme et la couleur de cette paire de coupes nous les font prendre pour des coupes en laque de Canton, mais leur fabrication est parisienne. L'on peut les attribuer à Etienne-Simon Martin, dont l'inventaire recensait, en 1770; trente-huit vases de carton, en porfire poli, ou en laque rouge poli. Voir une paire de vases en laque bleue conservée au Musée Camondo ( inv. CAM 82.1 et 2) Etienne-Simon Martin reçu maître en 1728.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.