­

Rare triptyque à fils collés, Marianna Elmo, Italie, Lecce, - Lot 168

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 168
Aller au lot
Estimation :
6000 - 8000 EUR
Rare triptyque à fils collés, Marianna Elmo, Italie, Lecce, - Lot 168
Rare triptyque à fils collés, Marianna Elmo, Italie, Lecce, XVIIIe siècle, fils de soie polychromes et filés métalliques collés à la cire sur un fond de carton, les carnations sont peintes à la détrempe sur satin de soie. Chacun des tableaux signé Marianna Elmo en bas à gauche, 26 x 19 cm. Superbe cadre en bois mouluré, sculpté doré et laqué noir orné de figures d'angelots, pilastres et rinceaux, 46 x 81 cm. Tobie et l'Ange représentation fidèle d'après une gravure du tableau de Titien peint en 1539 à la Madonna dell'orto à Venise. La Vierge des sept douleurs est représentée en prière, assise et nimbée de lumière transpercée de glaives. Saint Janvier, est représenté devant le Vésuve fumant avec à ses pieds les deux fioles contenant son sang. Un tableau en fils collés différent du saint patron de Naples est conservé à la Chapelle du Palais royal de Naples. Bibl. Ricamata pittura, Marianna Elmo e l'arte dei fili incollati nell'Italia Meridionale del Settecento, Sfera Edizioni, 2021. Cat. expo. no 9
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.