­

Fusil de récompense de Grenadier d'infanterie, platine à tam - Lot 139

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 139
Aller au lot
Estimation :
8000 - 10000 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 34 776EUR
Fusil de récompense de Grenadier d'infanterie, platine à tam - Lot 139
Fusil de récompense de Grenadier d'infanterie, platine à tambour avant et marquée «Manufacture à Versailles», la crosse en bois choisi porte un écu en argent gravé de feuillages et portant l'inscription «Le Premier Consul au citoyen Fauvart fusilier à la 46ème demi-brigade de ligne à la bataille de Hohenlinden. Il fit prisonnier le Major Général De Spannochi». Porte sur le canon les mots «Entreprise Boutet». Garnitures en argent dont certaines poinçonnées. Petite enfoncement au-dessus de la platine à droite. Très bel état de conservation. Le Major Général De Spannochi commandait lord de la Bataille de Hohenlinden les Corps de Grenadiers Eichler (IR 3/35/50), Grenadiers Wouvermanns (IR 9/30/58), Grenadiers Tegethoff (IR 20/22/29), Grenadiers Shulz (IR 42/49/56) qui composaient la Division Kolowrat (source : histoire-empire.org). (voir reproduction en couverture)
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.