­

Pique cierge tripode en ébène et appliques en argent et verm - Lot 107

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 107
Aller au lot
Estimation :
1000 - 2000 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 2 447EUR
Pique cierge tripode en ébène et appliques en argent et verm - Lot 107
Pique cierge tripode en ébène et appliques en argent et vermeil, reposant sur des pieds en console terminés par des boules aplaties, le fût à nœud, le binet mouluré et tourné. L'ensemble est appliqué d'éléments en argent et vermeil 800°° à têtes d'angelots ailés, cornes d'abondance et guirlandes de fruits ponctués de marguerites. Allemagne du Sud, deuxième moitié du XVIIe siècle. H. : 36 cm (accidents, manques des éléments). Notes: Notre pique cierge constitue un rare exemple de l'emploi de ces appliques en argent sur une âme d'ébène ou de bois noirci. On trouve plus fréquemment ce type de décor sur des cabinets, comme en témoigne les productions de l'ébéniste Melchior Baumgartner avec le concours de l'orfèvre Hans Lencker
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.