­

Dédicace d'Edmond Rostand, vers 1895 - Lot 206

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 206
Aller au lot
Estimation :
600 - 800 EUR
Dédicace d'Edmond Rostand, vers 1895 - Lot 206
Dédicace d'Edmond Rostand, vers 1895 Éventail plié, la feuille double en papier peint de fleurs. Revers orné de deux dédicaces autographes à l'encre, empruntées à la pièce d'Edmond Rostand : « Les Romanesques ». La première par Edmond Rostand (1868-1918): « Sylvette, nous rêvons, Sylvette, parlons bas, / Que le bruit de nos voix ne nous réveille pas ». Situé et daté à « Luchon 8 août 1895 ». L'autre de L. Le Bargy, acteur de la Comédie française : « L'amour naît. / On ne sait pas pourquoi, quand, comment il doit naître ». Daté du « 8 août 1895 ». Monture en bambou naturel, repercé et gravé. H.t. 24,2 cm-H.f. 14 cm (un brin cassé) N.B. : durant l'été 1895, Edmond Rostand séjourne à Luchon chez ses parents. L'éventail est accompagné d'un document manuscrit : « Éventail vendu au profit des oeuvres de Madame Rostand, à une représentation des « Romanesques » à Luchon, août 1895. Un vers des Romanesques de la main d'Edmond Rostand. / Un vers des Romanesques de la main de Le Bargy ».
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.