­

NOGENT-SUR-MARNE/VALSE MUSETTE: 1 manuscrit original de la c - Lot 279

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 279
Aller au lot
Estimation :
2500 - 3000 EUR
NOGENT-SUR-MARNE/VALSE MUSETTE: 1 manuscrit original de la c - Lot 279
NOGENT-SUR-MARNE/VALSE MUSETTE: 1 manuscrit original de la chanson «AH ! LE PETIT VIN BLANC», un immense succès populaire qui fait guincher la France entière dans les guinguettes et les bals. Une chanson créée par le parolier Jean Dréjac et le compositeur Charles Borel-Clerc en 1943. Ainsi, le titre Ah ! Le petit vin blanc est interprété pour la première fois sur scène en novembre 1943 par Michèle Dorlan et devient le générique pour la télévision d'occupation allemande. Il faut véritablement attendre la Libération et l'enregistrement en 1945 de Lina Margy aux Disque Polydor pour que la chanson devienne un immense succès. Durant cette période, près de 2 millions d'exemplaires de la partition se vendent en quelques semaines. Un record absolu. Ah ! Le petit vin blanc a été utilisé comme illustration sonore dans de nombreux films. Devenue l'hymne de la ville de Nogent-sur-Marne, la chanson a souvent été évoquée dans de nombreux albums d'Astérix de Goscinny et Uderzo, et a été reprise par des artistes aussi divers que Lucienne Boyer, Colette Renard, Tino Rossi, Laurent Voulzy et Patrick Bruel. Format 22X30 sur 3 feuillets restaurés. Document exceptionnel.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.