­

Farandole d'amours, vers 1890 - Lot 219

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 219
Aller au lot
Estimation :
1800 - 2000 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 2 190EUR
Farandole d'amours, vers 1890 - Lot 219
Farandole d'amours, vers 1890 Éventail plié, la feuille en fine dentelle à l'aiguille, point de gaze, à décor de feuillages encadrant un cartel central peint sur peau. Une jeune femme respire le parfum d'une rose, en compagnie de deux amours. Signé à droite «Hel. Arnould (?)». Exceptionnelle monture intégralement en écaille blonde** sculptée d'une farandole d'amours dansant sur la musique d'un violoniste. Fermé, l'éventail présente un décor sculpté en relief de quatre amours se tenant par la main. Le raffinement de l'exécution rappelle le travail des sculpteurs Henneguy ou Jorel père. Bélière métallique. H.t. 30 cm-H.f. 18,5 cm (petites usures, légers manques) N.B. : la monture de cet éventail est à rapprocher de «La récréation des angelots» vers 1880, illustrée dans Maryse Volet, «European fans, From objet d'art to patented invention», 1994, n° 52, p. 76-77.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.