­

CEINTURE AYANT APPARTENU À L'ÉMIR ABDELKADER (1808-1883). - Lot 135

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 135
Aller au lot
Estimation :
400 - 600 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 2 600EUR
CEINTURE AYANT APPARTENU À L'ÉMIR ABDELKADER (1808-1883). - Lot 135
CEINTURE AYANT APPARTENU À L'ÉMIR ABDELKADER (1808-1883). Composé de perles tubulaires en corail, alternées de médailles en vermeil, d'amulettes en corail et pièce ajourée à décor de croissant de lune en métal doré, finissant par une tête d'aigle sculpté en corail. On y joint un portrait photographique signé Furne fils & Tournier, à Paris, le représentant de profil, d'après une gravure. Usures du temps, en l'état. Travail berbère, milieu XIXe siècle. L. : 109 cm. Historique : selon la légende familiale, cette ceinture aurait appartenu à l'émir Abdelkader, et transmise par le prince Henri, duc d'Aumale (1822-1897) à sa famille. Elle fut remise au prince lors de la prise de la Smala, le 16 mai 1843
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.