­

BOÎTE RONDE EN Écaille ?, PARIS, 1819, ATTRIBUÉE À GIACOMO R - Lot 33

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 33
Aller au lot
Estimation :
10000 - 12000 EUR
BOÎTE RONDE EN Écaille ?, PARIS, 1819, ATTRIBUÉE À GIACOMO R - Lot 33
BOÎTE RONDE EN Écaille ?, PARIS, 1819, ATTRIBUÉE À GIACOMO RAFFAELLI (1753-1836). Couvercle orné d'un médaillon en micro-mosaïque, conservé sous verre bombé, représentant une colombe et trois pigeons posés sur une vasque. Ce décor est une reprise des Colombes de Pline s'abreuvant, d'après la mosaïque antique de la villa Hadrien, à Tivoli, et du tableau de Johann Wenzel Peter (1742-1829). Monture en or jaune, intérieur doublé en or rose. Accidents au verre, usures du temps, mais bon état général. Poinçon titre : 3e titre or, Paris, 1819. Poinçon du maître-orfèvre : illisible. H. : 3 cm - Diam. : 8,5 cm. Référence : la micro-mosaïque peut être attribuée à Giacomo Raffaelli (1753-1836) et exécutée à la fin du XVIIIe siècle. Voir une de ces oeuvres figurant le même sujet, signée «Giacomo Raffaelli» et datée «Roma 1793» reproduite dans l'ouvrage I mosaici minuti romani de Domenico Petochi, page 108 sous le n° 29.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.