­

Jacques-Etienne Petit, Deux écrans à main, vers 1760 - Lot 89

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 89.bis
Aller au lot
Estimation :
800 - 1000 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 837EUR
Jacques-Etienne Petit, Deux écrans à main, vers 1760 - Lot 89
Jacques-Etienne Petit, Deux écrans à main, vers 1760 Deux écrans à main (handscreens) en carton polylobé, peints en camaïeu de bleu de fleurs sur les deux faces, et ornés de gravures. *L’un illustré et titré « Le peintre amoureux de son modèle », avec en bordure les inscriptions « Chr inv. » et « JM sculpt » pour le dessinateur Chevallier et le graveur Jean Michel. Et la mention « Petit rue du petit Pont a /l’Image Notre Dame/a Paris ». Au revers, extraits de la pièce de théâtre « Le peintre amoureux de son modèle », avec la scène 6 et les dialogues d’ « Alberti Laurette et ensuite Zerbin ». En bas à droite « A Paris chez Petit rue du Petit Pont à l’i (…) ». Cet opéra-comique en deux actes de Egidio Duni, avec un livret de Louise Anseaume, est joué pour la première fois à la foire Saint-Laurent en 1757. *L’autre illustré et titré « Le docteur Sangrado », avec en bordure les inscriptions « (?) inv. » et « Mic sculpt » pour le dessinateur Chevallier et le graveur Jean Michel. Et la mention « Petit rue du petit Pont /a l’Image Notre Dame/a Paris ». Au revers, extraits de la pièce de théâtre « Le docteur Sangrado ou comment l’esprit vient aux filles », avec la scène 2 et les dialogues précédés de : « Les acteurs précédens (sic) un vieillard et sa jeune femme ». En bas à droite « A Paris chez Petit rue du Petit Pont à l’i (…) ». Cet opéra-comique en un acte de Egidio Duni et Jean-Louis Laruette, sur un livret de Louis Anseaume, présenté pour la première fois sur le théâtre de la foire Saint-Germain en 1758. H.t. 38,8 cm
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.