­

Le mémorable jugement de Sancho Pança, vers 1740-1750 - Lot 113

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 113
Aller au lot
Estimation :
1000 - 1200 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 1 288EUR
Le mémorable jugement de Sancho Pança, vers 1740-1750 - Lot 113
Le mémorable jugement de Sancho Pança, vers 1740-1750 Éventail plié, la feuille en peau, doublée de papier, et peinte à la gouache d'après l'œuvre de C.-A. Coypel (1724), inspirée du «Don Quichotte» de Cervantés. Nouvellement établi comme gouverneur de l'île de Barataria, Sancho Pança, fidèle valet de Don Quichotte trône en majesté, pour rendre trois jugements. Le sujet de la feuille illustré le deuxième jugement, entre deux vieillards (tome 4 chapitre 45). Devant lui, un vieillard rampe pour ramasser des pièces d'or qui jaillissent de la canne dans laquelle ils les avaient cachées. Une inscription manuscrite ancienne rappelle le sujet à gauche: «Jugemens (sic) mémorable de Sacho Pancha (sic)». Revers peint d'un galant présentant ses hommages. Monture en ivoire* repercé, sculpté, gravé et rehaussé en couleurs d'une jeune femme à sa toilette. Bélière métallique. H.t. 29,5 cm -H.f. 14 cm (usures, restaurations) N.B.: les gravures d'après Coypel ont également servi de modèles à la tenture tissée au XVIIIe siècle par la manufacture des Gobelins d'après le roman très à la mode de Cervantès.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.