­

Réjouissances villageoises, vers 1740 - Lot 60

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 60
Aller au lot
Estimation :
2800 - 3000 EUR
Réjouissances villageoises, vers 1740 - Lot 60
Réjouissances villageoises, vers 1740 Eventail plié, feuille double en peau peinte à la gouache d'après l'oeuvre de Coypel: Enée et Achate apparaissent sur une nuée devant la reine Didon dans son palais. Au revers, parmi une luxuriante bordure de fleurs, d'insectes et d'oiseaux, une joyeuse farandole réunit des paysans au son de joueurs de pipeaux et tambour. Monture en ivoire* très finement repercé de feuillages et de deux cartels avec des couples. La tête ornée d'une fine plaque d'écaille brune**. Les panaches sculptés de Terpsichore, déesse grecque de la danse, d'une fleur et d'un paysan. H.t. 27,7 cm/ H.f. 15,3 cm (bon état, rest. de la feuille au revers et rest. d'un panache) Dans un écrin du XVIIIe siècle, recouvert de papier noir à l'imitation du galuchat.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.