­

Partie de service en porcelaine de Copenhague du XVIIIe sièc - Lot 269

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 269
Aller au lot
Estimation :
1500 - 2000 EUR
Partie de service en porcelaine de Copenhague du XVIIIe sièc - Lot 269
Partie de service en porcelaine de Copenhague du XVIIIe siècle, a montures en vermeil Marques en bleu aux trois vagues, les montures par A RISLER & CARRE PARIS de la fin du XIXe-début du XXe siècle A décor polychrome et or de la lettre feuillagée E, frise de ferronneries fleurie sur le bord, comprenant: Une théière et son couvercle Un pot à lait Une boite à thé et un couvercle à pas de vis en vermeil Un petit bol avec monture en vermeil Deux tasses à thé et leurs sous tasses Un bol avec montures en vermeil Plateau avec miroir appliqué d'un bol a thé en porcelaine Quelques petits éclats et usures à l'or et aux émaux Diamètre du bol: 16 cm. Largeur du miroir: 17,5 cm. Provenance: Major General Hans Henrik von Eichstedt, ( ? – 1801): Officier promu grâce à sa loyauté vis à vis de la Reine douairière Juliane Marie. Il a également fait partie du conseil d'administration de la manufacture royale de porcelaine. Une paire de vases avec un décor similaire est conservée dans les collections du musée de la manufacture. Nous remercions le service des archives de la manufacture royale de Copenhague pour ses précieuses informations sur l'origine de ce service.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.