­

Rarissime commode de cabinet de forme mouvementé en façade, - Lot 168

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 168
Aller au lot
Estimation :
2000 - 3000 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 29 000EUR
Rarissime commode de cabinet de forme mouvementé en façade, - Lot 168
Rarissime commode de cabinet de forme mouvementé en façade, marquetée toutes faces de plaquettes de marbres, formant des cubes sans fond, à dominante jaune (Giallo antico) et rouge (Rosso antico) dans des encadrements de marbre vert antique. Le dos à décor de plaquettes rectangulaire dans un encadrement en trompe - l'oeil. Les fonçures des tiroirs tapissées d'un domino de papier peint à dominante de bleu, l'intérieur de la commode est tapissé du même papier à dominante rouge. L'intérieure des tiroirs est garni d'un ancien velours de soie cramoisie. Entrées de serrure et poignées mouvementées en bronze doré. H.: 21,5 cm, L.: 30 cm, P.: 20 cm Prague ou Italie (Florence ou Naples), Début du XVIIIe siècle. Avec sa clef, un petit morceau de la plinthe avant manquant. Ce rarissime meuble miniature, dans son état d'origine, n'est pas facile à situer. En effet, les ateliers de l'Europe de l'Est, ont débauché des ouvriers de l'atelier grand-ducal de Florence. La forme de la commode est plutôt de l'Europe de l'Est, peut être Munich. Le décor des cubes sans fond a été très à la mode au XVIIe siècle. Un dallage en marbre du XVIIe siècle au château de la Roche-Pichemer est très proche, quant à sa construction, de notre commode.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.