­

PARIS - Lot 347

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 347
Aller au lot
Estimation :
400 - 600 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 450EUR
PARIS - Lot 347
PARIS Service de Louis-Philippe, duc d'Orléans, au château de Dreux. Lot de quatre assiettes plates en porcelaine, à décor central d'une rosace en or, marli à fond beau bleu entouré de filets or à décor de trois camées dans des médaillons alterné de guirlandes végétales polychromes. Bon état, usures importantes à la dorure. Travail de la Manufacture Monginot, 132 rue du Faubourg Saint-Denis, marque en rouge de la manufacture, marques L.P.O. pour Louis- Philippe d'Orléans et D.O. pour Duc d'Orléans sous couronne de Prince de France en noir et en rouge. Diam.: 23, 5 cm. Historique: Ce rare service est peu connu. Il est l'oeuvre du fabricant de porcelaine François Antoine Monginot, qui avait son atelier rue du Faubourg Saint-Denis à Paris et qui atteint sa renommée à la fin de l'Empire puis sous la Restauration. C'est pendant cette période que le duc d'Orléans, futur roi Louis-Philippe, fit appel à son savoir-faire pour élaborer un service de table qu'il devait utiliser au château royal de Dreux pendant les années 1820
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.