­

Paire d'appliques en bois doré, le fût central en forme de p - Lot 118

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 118
Aller au lot
Estimation :
2000 - 3000 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 11 334EUR
Paire d'appliques en bois doré, le fût central en forme de p - Lot 118
Paire d'appliques en bois doré, le fût central en forme de pilastre est flanqué de deux colonnes cannelées d'où partent deux bras insérés dans une très large feuille d'acanthe d'où sortent deux grappes de baies. L'ensemble est surmonté d'un chapiteau à triglyphes sur lequel repose un vase orné en son centre d'un caducée entouré de fleurs et de fruits. La partie basse est sculptée d'un ruban enroulé autour des tiges des fleurs, de fruits et de feuillages. Epoque Louis XVI H. : 0,66 m - L. : 0,28 m - Prof . : 0,15 m (Petits accidents et manques) Cette paire d'appliques a été inspirée des dessins de Jean Charles Delafosse ( 1734-1789) et de Robert de Lalonde (1735-1808). Pour un exemple similaire voir la suite de quatre appliques de l'ancienne collection Lagerfeld, vendu chez Christie's à Monaco le 29 avril 2000, lot 10.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.