­

École française, de la fin du XIXe siècle, d'après Léonard d - Lot 377

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 377
Aller au lot
Estimation :
8000 - 12000 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 7 800EUR
École française, de la fin du XIXe siècle, d'après Léonard d - Lot 377
École française, de la fin du XIXe siècle, d'après Léonard de Vinci (1452-1519) Portrait de Lisa Gherardini, épouse de Francesco del Giocondo, dit La Joconde ou Monna Lisa. Vers 1900. Huile sur panneau 79,5 x 53,5 cm. Présentée pour la première fois au public en 1798, au Museum Central des Arts, actuel Louvre, La Joconde connut une vie mouvementée depuis son achat par François Ier. Elle fut tantôt le joyau des galeries royales de Fontainebleau, du Louvre, des Tuileries, de Versailles. Reprise au Museum par le premier consul Bonaparte, qui la fait accrocher au palais des Tuileries en 1801 dans les appartements de Joséphine, elle revient à la Grande Galerie du Louvre en 1802. Déplacée, en 1851, dans le Salon Carré, réservée aux chefs-d'œuvre, son sourire énigmatique et sa mélancolie fascine le public du XIXe siècle, de Michelet à Chassériau en passant par Théophile Gauthier. Son vol, en 1911, et sa disparition des cimaises pendant les deux ans de l'enquête, la consacre comme œuvre la plus célèbre au monde. Notre version a l'avantage de présenter les mêmes dimensions que l'originale, ainsi qu'un cadre identique à celui, offert, vers 1900, par Martine, comtesse de Béhague (1870-1939), grande mécène du Louvre.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.