­

MANTEÏFEL, comte Richard Ycovlevitch, médecin de l'Armée imp - Lot 378

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 378
Aller au lot
Estimation :
300 - 500 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 322EUR
MANTEÏFEL, comte Richard Ycovlevitch, médecin de l'Armée imp - Lot 378
MANTEÏFEL, comte Richard Ycovlevitch, médecin de l'Armée impériale de 1917 à 1920 Ensemble de 5 documents: Lettre dactylographiée signée ''Comte Richard Manteïfel'', datée 1925, intitulée ''Congrégation de l'Ordre de Russie''; Lettre dactylographiée signée ''Prince Dimitri Golitzine-Mouravline'' (1860- 1928), datée du 18 juin 1925, adressée au comte Richard Yakovlevitch Manteïfel; Lettre dactylographiée signée ''Comte Richard Manteïfel'', adressée à Boris Alexandrovitch Souvorine, rédacteur en chef du journal russe Le Temps russe, Constantinople, 11 juin 1925; Lettre dactylographiée signée Comte Richard Manteïfel'' adressée à Boris Alexandrovitch Souvorine, rédacteur en chef du journal russe Le pays natal datée du 26 septembre 1925, 2 pages 1/2; Lettre dactylographiée signée «Comte Richard Manteïfel» adressée à Grégori Alexïévitch Alexinsky (1879-1967), rédacteur en chef du journal russe La Terre natale, datée du 26 juin 1925, 1 page, in-folio, texte en russe. Bon état général. Traduction: ''Nous trouvant en émigration, Son Altesse Impériale le grandduc Kyril Wladimirovitch a publié le 26 juillet 1922, un manifeste dans lequel il souligne qu'il considère la mort de l'empereur Nicolas Alexandrovitch non prouvé et qu'il s'en remettait exclusivement à la décision de l'assemblée de la Russie de Zemstvos de proclamer légitime le grand-duc Kyril Wladimirovitch. Dans son manifeste il a déclaré qu'il acceptait les devoirs de gardien du trône. Et qu'il a reconnu, Son Altesse Impériale, le Grand-duc Nicolas Nicolaïévitch en qualité de commandant en chef de l'armée russe unifiée. L'assemblé russe partage entièrement les convictions aristocratiques du grand-duc Kyril Wladimirovitch sur le thème du destin de la Russie et du trône impérial et s'est mise tout de suite à reconnaître le manifeste du 26 juillet 1922. Néanmoins deux après la publication de ce manifeste le grand-duc Kyril Wladimirovitch suivant des motifs absolument incompressibles s'est proclamé empereur et a publié l'ordre de lui prêter serment. Les représentants du
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.