Hallyday, Johnny
Mariage de Johnny Hallyday et Adeline Blondieau
Nina Ricci Haute Couture par GERARD PIPART, 1990.
Spectaculaire robe de mariée réalisée par Gérard Pipart, alors directeur artistique de la maison de mode. Souhaitant une robe sur le thème du film Autant en emporte le vent, Adeline et le créateur s'inspirent de différents éléments de robes illustrées dans le livre La fabuleuse aventure du film Autant en emporte le vent de Judy Cameron et Paul Christman aux éditions Nathan Image. Ils imaginent ensemble cette robe de mariée digne de Scarlett O'Hara et du style poétique, élégant et raffiné du créateur.
Composée d'une crinoline, d'un jupon à quatre volants, d'un corset et d'une robe blanche en tulle entièrement recouvert de dentelle mécanique à motifs de plumetis et fleurs brodées agrémentées de perles et de strass. Manches bouffantes à épaules dénudées. Le décolleté orné de trois noeuds en soie.
Provenance: collection Adeline Blondieau. Un certificat d'authenticité sera délivré à l'aquéreur.
Informations sur la vente - Chanson française
Chanson Française 2018 Tenues de scènes – Objets personnels – Disques d’or – Manuscrits…
Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Personnaliser votre navigation en se souvenant de vos choix et améliorer votre expérience utilisateur,
Suivre le nombre de nos visiteurs et comprendre comment vous arrivez sur notre site,
Proposer des contenus et des annonces adaptés à vos centres d'intérêts.
Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.